L’ingrédient principal
de notre succès : nos clients

Communication des administrateurs provisoires et de la direction d'Integrale

Le collège d’administrateurs provisoires et la direction d’Integrale souhaitent envoyer un message commun à ses clients, affiliés, épargnants et partenaires.

Voici plusieurs mois que le processus de vente de la compagnie d’assurance Integrale par ses actionnaires principaux est en cours et qu’Integrale doit se restructurer pour répondre aux requis de la législation prudentielle.

Plusieurs reports ont été constatés dans le cadre de ce processus, créant ainsi chez les clients/affiliés un sentiment d’insécurité croissant au sujet de la préservation de leurs réserves de pension complémentaires constituées chez Integrale.

Compte tenu de ces reports, la Banque nationale de Belgique a estimé qu’il était nécessaire d’agir pour protéger les intérêts des preneurs d’assurance, assurés et bénéficiaires. Pour rappel, la Banque nationale de Belgique assume le contrôle prudentiel et financier sur les entreprises d’assurances dans le but principal de protéger les clients/affiliés. C’est dans ce contexte qu’elle a désigné le 23 février 2021 un collège d’administrateurs provisoires pour remplacer le conseil d’administration et exercer les attributions du comité de direction qui dépassent le cadre de la gestion journalière de la société.

Ce collège a pour mission de finaliser l’analyse des possibilités de reprise effectuée par le commissaire spécial désigné en novembre 2020, de prendre toutes les mesures pour faciliter un transfert d’activité et de conclure la cession des activités s’il existe un candidat acquéreur sérieux.

Le collège est conscient de l’importance d’une prise de décision rapide car il s’agit de rassurer au plus vite les clients, les affiliés et le personnel d’Integrale. Il complète et continue le travail antérieur du commissaire spécial. À ce stade, il ne peut toutefois s’engager sur une date ou sur un planning précis.

Le collège d’administrateurs provisoires et le comité de direction vous reviendront le plus vite possible avec de plus amples informations, notamment quant à l’organisation de nouvelles sessions d’information dont les dates et les modalités sont encore à définir. En attendant, vos personnes de contact habituelles restent à votre disposition.

Nous vous remercions pour votre loyauté et votre compréhension. Soyez persuadés que nous mettons tout en œuvre pour arriver rapidement à une solution et répondre à vos préoccupations.

Bien cordialement,

Le collège des adminitrateurs provisoires                                     Le comité de direction

Retour vers le haut