L’ingrédient principal
de notre succès : nos clients

[Covid-19] Integrale maintient les couvertures des plans de pension complémentaires des sociétés assurées qui ont recours au chômage temporaire

Dans la lutte nécessaire contre la propagation du Covid-19, de plus en plus de travailleurs se retrouvent en situation de chômage temporaire dû soit à la conjoncture économique, soit à un cas de force majeure.

Selon les règles habituellement en vigueur, lorsqu’un travailleur est mis au chômage temporaire, les couvertures souscrites à son bénéfice par son employeur sont suspendues à la suite de la suspension de son contrat de travail. Pendant la période de chômage temporaire, ce travailleur n’est normalement plus couvert pour les risques pension, décès ou invalidité. La suspension de couverture de ces deux derniers risques pourrait s’avérer dramatique pour ses proches et pour lui.

Integrale s’engage de manière exceptionnelle et au minimum jusqu’au 30 juin 2020, à ce que les personnes mises en chômage temporaire à la suite de la crise du Covid 19, continuent, sans formalité administrative supplémentaire, à bénéficier de l’ensemble des couvertures (pension, décès et invalidité) dont elles bénéficiaient via l’engagement de pension (régime de pension collectif ou engagement individuel de pension) souscrit par leur employeur (pension, assurance décès, assurance invalidité) moyennant la poursuite du paiement des primes par l’employeur. Il reste toutefois possible pour l’employeur qui le souhaite de suspendre l’une ou l’autre de ces garanties et la prime qui y est liée.  Dans un tel cas, Integrale invite les sociétés concernées à se mettre en rapport avec elle.

Nous sommes conscients que nous sommes confrontés à une situation difficile et en constante évolution. Nos équipes continuent à la suivre de près et adapteront les mesures si nécessaire.

Nous restons plus que jamais à vos côtés et souhaitons, à vous et à vos proches, tout le meilleur pour traverser cette période tourmentée.

Retour vers le haut