Notre métier : votre pension

Vous cherchez une pension complémentaire optimale ? Une solution sur mesure avec contact direct avec votre assureur ? Avec des produits performants et un service personnalisé et flexible pour le même prix ? Bienvenue ! Integrale est le spécialiste par excellence des solutions de pension complémentaire en Belgique. Plus de 5000 entreprises et 150 000 affiliés nous font confiance. Notre façon de travailler ? Découvrez-la ci-dessous.

Mission

Integrale se concentre sur les solutions de pensions complémentaires et autres solutions connexes. Comment nous renforçons notre position sur le marché ?      

En dépassant les attentes de nos affiliés et de nos clients et en allant plus loin, là où les autres s’arrêtent. Nous nous engageons tout particulièrement pour le long terme, la stabilité et la sécurité.

Les orientations qui définissent notre mission

  • Notre plus grande valeur ajoutée ?
    Une spécialisation poussée et reconnue, un conseil professionnel et une gestion transparente des pensions complémentaires et autres activités d'assurance-vie.
  • Notre service s'appuie non seulement sur l'efficacité, la gestion des coûts et une gestion financière dynamique, mais aussi sur une saine gestion des risques et une gouvernance d'entreprise reconnue au niveau international.
  • Nous privilégions la croissance équilibrée et régulière de nos activités et la sécurité à long terme.
  • Comment nous y prenons-nous pour être les meilleurs et les plus professionnels dans toutes nos activités ?
    Grâce à la formation et au développement de chaque collaborateur. Le développement constant des aptitudes personnelles de chacun est une condition sine qua non pour une utilisation optimale de nos ressources.
  • Nous encourageons l'engagement personnel et l'esprit d'équipe. C'est à ces valeurs humaines fondamentales que notre entreprise aspire.

Stratégie

Tout le monde a un avis. Nous avons une solution.

Comment nous distinguons-nous de nos concurrents ?

  1. Nous appliquons la philosophie et les principes de fonctionnement de l’Arrêté Royal du 14 novembre 2003, anciennement « AR69 », pour le cœur de notre métier : les assurances de groupe. Ce qui inclut :
    • Rendement le plus concurrentiel du marché grâce à :
      • une politique de frais limités
      • une répartition des bénéfices, après constitution des réserves légalement requises et financement de la solvabilité
    • Participation des représentants des entreprises membres et des affiliés à la gestion de l’entreprise (ASBL : AMI)
    • Principes d’équité et de solidarité
  2. Qualité de service avec solutions sur mesure et contacts directs
  3. Transparence et communication claire.

Comment le traduisons-nous en pratique ?

Le degré de satisfaction du client est notre première préoccupation. Nos membres, affiliés, collaborateurs et administrateurs deviennent ainsi nos meilleurs ambassadeurs. 

Customer intimacy

L’intérêt de nos membres et affiliés est au cœur même de notre mission et de notre stratégie d’entreprise. Notre priorité consiste à renforcer constamment la fidélité de nos clients. Nous nous investissons pour construire des relations à long terme avec nos clients, de façon à mieux les connaître, les comprendre, et détecter ainsi leurs besoins et leurs souhaits.

Cette connaissance nous permet d’élaborer le plus efficacement possible des solutions spécifiques (combinaison de produits et services). Nous investissons entre autres dans des outils de gestion performants pour optimiser la gestion des plans de pension de nos membres et affiliés.

Pourquoi une structure d’entreprise légère et gérable ?

Pour que nos collaborateurs soient très proches des membres et affiliés, ce qui permet un contact direct et plus humain.

Flexibilité, transparence et intégrité sont ancrées dans l’ADN de notre entreprise et la mentalité de nos collaborateurs. Chez Integrale, nous nous engageons à une communication claire, ouverte et honnête avec nos clients internes et externes, pour atteindre nos objectifs stratégiques. Nous considérons qu’il s’agit là d’un facteur fondamental de succès à long terme.

Promesse de marque

L’ingrédient principal de notre succès ? Nos clients !

Les circonstances peuvent changer, les lois peuvent être modifiées. Mais nos valeurs et l’idée centrale avec lesquelles nous avons lancé Integrale il y a de nombreuses années restent inchangées et définitivement ancrées dans nos gènes.

Grâce à cet engagement sincère, nous sommes parfaitement bien placés – en tant que prestataire de services spécialisé en matière d’assurances de groupe et d’assurances-vie – pour convaincre les entreprises, les secteurs et les particuliers qu’ils trouveront tous en Integrale un véritable partenaire, qui est à leurs côtés au propre comme au figuré.

Integrale. Proche de vous.

Activités

Votre pension complémentaire vaut bien un spécialiste

Integrale est spécialiste, en Belgique, des solutions de pension complémentaire. Vous êtes au bon endroit pour toutes vos assurances-groupes et vie, aussi connu comme les deuxième, troisième et quatrième piliers de votre retraite.

Grâce notre adaptabilité et près de 100 ans de connaissances et d'expériences, nous sommes bien placés pour être le véritable partenaire de tous ces groupes cibles :

Entreprises institutions

Entreprises institutions

Secteurs

Secteurs

Fonds de pension

Fonds de pension

Indépendants

Indépendants

Particuliers

Particuliers

Avec notre filiale Integrale Insurance Services (IIServices), nous fournissons une large gamme de services aux entreprises et aux fonds de pension, appelés « Institutions de retraite professionnelle » ou « IRP ».

Bon à savoir : IIServices est certifiée ISAE 3402. Cela facilite le contrôle interne et l'audit interne de ses clients.

Concept unique

Integrale est vraiment différent. Pourquoi ?

Pour son cœur de métier, les assurances de groupe, Integrale fonde son fonctionnement sur les principes énoncés dans l'Arrêté Royal du 14 novembre 2003. Il s'agit de l'ancien Arrêté Royal du 14 mai 1969, mieux connu sous le nom de « AR 69 ».

Que signifient exactement les principes de fonctionnement de l’AR69 ?

Nos entreprises membres et nos affiliés bénéficient d'économies d'échelle, du même rendement et des mêmes coûts généraux pour toutes les entreprises participantes.

  • Distribution des bénéfices aux affiliés
    Pour notre activité « AR 69 », nous distribuons nos bénéfices, après constitution des matelas légalement requis et le financement de Solvabilité II.
  • Frais généraux parmi les plus bas du marché
    Une structure de coûts concurrentielle est d'autant plus cruciale en période de taux d'intérêt bas pour obtenir un meilleur rendement pour les affiliés.
  • Un historique de rendements nets élevés
    Nous vous invitons à comparer le rendement dont nos affiliés ont bénéficié au cours des dernières années avec ceux offerts par les autres assureurs.
  • Principe d'équité et de solidarité
    Les toutes petites entreprises comme les plus importantes recevront la même garantie de qualité de produits et services.
  • Représentation des entreprises et des affiliés dans le Conseil d'administration

Lire l’Arrêté Royal du 14 novembre 2003, anciennement Arrêté Royal du 14 mai 1969 (« AR 69 »).

Histoire

2016

Transformation en société anonyme.

2000

Célébration de notre 75e anniversaire.

Ouverture d'une filiale à Luxembourg, spécialisée dans les plans de prévoyance pour expatriés.

1997
1996

Ouverture d'une filiale à Bruxelles.

Ouverture d'une filiale à Anvers.

1990
1969

L'Arrêté Royal du 14 mai 1969 (remplacé par l'A.R. du 14 novembre 2003) définit le mode de fonctionnement des caisses d'assurance telles qu'Integrale. Désormais, l'État prend en charge les pensions légales. Les caisses d'assurance s'orientent alors vers la pension complémentaire.

Quelques entreprises et leurs travailleurs fondent Integrale afin de gérer leur pension. La forme juridique retenue par les fondateurs est celle de « Caisse commune d'assurance ».

1925

Sièges

Pour les contrats transférés d’Integrale SA vers Monument Assurance Belgium SA

                                       

Pour les autres contrats de Monument Assurance Belgium SA

 

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Siège social

                                       

Monument Re

 
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1210 BRUXELLES
BELGIQUE
                                       

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